planetside-2-test

Je suis un fan de jeux vidéo et je n’en ai pas honte. Plus précisément, je suis attiré par les jeux en ligne portant sur des combats sur d’autres planètes et à travers la galaxie. C’est en recherchant de nouvelles sensations fortes que je suis tombé sur Planetside 2. Je n’ai pas connu la version précédente, mais ce que m’offre le jeu actuel ne me donne plus envie d’entendre parler d’autres jeux.

Un MMOFPS de folie

Question jeux vidéo, j’apprécie tout. Du RPG ou MMORPG en passant par les FPS, je ne dis jamais non. C’est donc avec l’esprit tout à fait ouvert que j’ai complètement accroché avec Planetside 2. Le jeu développé par Daybreak Game Company et Sony Interactive Entertainment dès les premiers instants, j’ai apprécié le gameplay et la trame du jeu. Sony Online Entertainment sait assurer de plaire aux joueurs du monde avec ce petit bijou.

planetside2-avis

Les concepteurs donnent aux gamers la possibilité de choisir entre 3 factions distinctes (la souveraineté Vanu, la république Terran et le Nouveau Conglomérat) et diverses classes de persos. Une fois l’avatar conçu et la faction choisis, il ne reste plus qu’à débuter des combats de ouf en compagnie de pas moins de 6 000 combattants ! Tous aux armes et n’hésitez pas à dégommer tous vos adversaires !

De petites ombres au tableau

Un jeu aussi super soit-il doit quand même comporter quelques lacunes. Pour Planetside 2, c’est le manque de tutos. Dès le début, on se retrouve catapulté dans le jeu sans aucune info ou presque. Avant de débuter une partie, il vaut mieux jeter un œil à des streamings pour éviter les mauvaises surprises. Un autre mauvais point pour le jeu, c’est la coordination. En tant que MMOFPS, Planetside 2 fonctionne grâce à la communauté. Pour mettre en place des stratégies super balaizes, il faut avoir des potes ou des connaissances prêts à vous aider afin d’atteindre vos objectifs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>